L'amitié entre un homme et une femme
Par decx le samedi 6 janvier 2007, 12:00 - Amitié et relations humaines - Lien permanent
Non mais sans rire… vous y croyez vous ? Entre les instincts primitifs et le matraquage télévisuel qui nous rappelle (ou nous fait croire) que tout le monde couche avec tout le monde, rien n'est fait pour aider cette amitié… Je vais donc annoncer clairement la couleur : une amitié pure et simple, je n'y crois pas !
Mais si, c'est possible...
Voir sa femme amie avec un homme homosexuel, ça ne choquera aucun homme, surtout si l'ami homosexuel a tenté de draguer le copain de son amie. Dans les autres cas, comment avoir confiance et se dire que cette relation n'est qu'amicale ?
On peut se répéter autant de fois qu'on veut qu'en amour le physique ne compte pas, tout le monde sait qu'il compte ! Il y a toujours un détail physique qui fera la différence. Si votre soit disant ami vous plait physiquement, qu'est ce qui fait que vous ne le draguerez pas ? Cette réponse est personnelle et dépendra des convictions de chacun :
Vous avez quelqu'un dans votre vie et vous êtes "fidèle", Cet "ami" a quelqu'un dans sa vie et vous ne voulez pas tenter de détruire cet amitié ni être l'amant ou la maîtresse, Vous lui connaissez "un défaut" qui vous empêcherez de vivre une relation long terme, Vous aimez cette relation telle qu'elle est, et vous ne voudriez pas venir gâcher ça avec du sexe. Je pense qu'il y a forcément une personne parmi les deux qui a un faible pour l'autre même si aucun des deux ne le reconnaitra. Ensuite libre à chacun de savoir jusqu'où il a envie d'aller.
Les sex friends
Le phénomène n'est pas nouveau, mais on en parle de plus en plus. Comme son nom l'indique, le sex friend est une personne avec qui on se lit d'amitié et avec laquelle on a des relations sexuelles. En voilà des hommes heureux ! Partager des moments de pur plaisir sexuel sans prise de tête avec une femme qu'ils apprécient ! C'est encore mieux que d'être l'amant d'une femme mariée ! La réciproque féminine est également vraie. Quoi que ça se discute…
Si vous êtes attentifs aux témoignages de personnes ayant vécu ça, vous verrez qu'il y en a forcément une dans le binôme d'amis qui finit par en souffrir. En effet, il n'est pas rare de voir les personnes tomber amoureuses. Si cet amour n'est pas partagé, la frustration et la sensation d'avoir été pris pour un objet sexuel sont terriblement destructrices.
Il y a une idée que je ne peux m'enlever de la tête : à la base des sex friends, n'y a-t-il pas souvent une femme amoureuse qui souffre de ne pas réussir à conquérir le cœur de son "ami", et qui, par désespoir ou par tentation, décide de commencer cette nouvelle relation par le sexe ?
Ce qui est triste c'est que dans la plupart des cas ça ne marche pas ! Pour le comprendre il suffit de relire ce texte ou de réfléchir quelques secondes : pourquoi débuter une relation amoureuse "officielle" avec toutes les contraintes que cela représente, alors qu'on a à notre disposition une personne qu'on apprécie fortement et avec qui on peut passer de bons moment entre amis suivi de bon moment entre amants ?
Même si cette relation de sex friends est rompue pour cause de sentiments non partagés, cela ne remet pas en cause la source de l'amitié. Cela ne signifie pas qu'on n'aime pas l'autre ! Mais on l'aime en ami… On est complice et cela s'arrête là, même si la limite a été franchie de nombreuses fois.
Naviguer à vue
Les relations hommes/femmes sont complexes et souvent ambigües. Toutes ces relations amènent de bons moments, ou peuvent être très destructrices. Alors pour que la vie et que les échanges entre homme et femme restent un plaisir, il ne faut pas toujours foncer tête baissée. Il faut également savoir s'arrêter, réfléchir à soi même pour découvrir ce que l'on veut vraiment car même si on risque d'être triste en cas de déception, on risque aussi de gravement blesser l'autre.
Commentaires
Moi, j'ai un super pote: Alan!
Mon meilleur ami, mon confident et accessoirement mon sauveur en cas de crise majeur!
On se raconte tout nos petits soucis, nos peines de coeur, nos problèmes de couples, nos peurs et tout et tout.
Je sais que la pluspart des gens ne croit pas en une amitiée sincère entre 2 personnes du sexes opposés, mais avec mon Alan, ça marche!!!
On est toujours là l'un pour l'autre, il m'a sorite de la merde plus d'une fois, c'est lui qui m'a emmené aux urgences quand mon mari me battait, c'est lui qui m'a aidé à surmonter ma fausse couche... bref, il a toujours été là pour moi, pour m'aider à me relever et jamais je pourrais le remercier autant que je voudrais, il dira peut être la même chose de moi, il y a pas d'ardoise entre nous.
Cette amitié ressemble à une relation de couple peut être, mais il y a tout un tas de chose en moins: le sexe, la jalousie, les petits trucs de couples... Mais bon, il ne remplace pas un amoureux quand même!
Sophie
Concernant poney des bois et Alan, je me demande s'il ne s'agit tout de même pas d'un frein intérieur à s'engager vraiment dans une relation constructive avec un homme pour poney et avec une femme pour Alan. Alan est utile ( vous a sortie d'impasses, sexe) et vous êtes utile (amitié, amour, sexe) à Alan pour parler froidement. Je crois que l'amour est primordial pour avancer mais je parle d'avancer vers soi-même au maximum. Cela signifie qu'un jour on respecte son homme et qu'on soit respectée par lui. Pourquoi tromper l'élu de son coeur? C'est qu'il y a un problème en profondeur chez soi-même pour accepter de rester en équilibre sur un fil.
moi,majdoline j'ai un super ami qui est toujours avec moi dans tout les temps des malheures j'aime cet homme
je sais pas comment je raconte toute l'histoire l'amitie existe t'il encore entre les hommes et les femmes mais le grand problème quand c'est deux personnes tombé en amour ou bien l'un de deux aimé le deuxième de profond de coeur exactement ce qui m'arrive à moi maintenant je suis triste je sais pas pourquoi mais a cause de mon amour perdu je suis nerveuse de dire toute l'histoire mais à la prochaine j'éssayerais de la écrire comme il faut pour que tout le monde connais que j 'ai tombé amoureuse de mon fidèl ami tarik et pour il je suis en train de laisser ce message(tarik je t'aime très fort mais cette sale vie ma tout pris je suis majdoline)j'essayer de t'oublier et tu sais pourquoi
jsuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'acor mon ami a moi il ma tro piegé lol on se disé tt a part les relation kon a eu et un jour on en a parlé sur msn et kan il ma di fo kon se voi pr en parlé face a face finalemen on a pa parlé mdr ya pa d'amitié jen é eu la preuve ac lui mnt on se voi ke pr se fere plaisir mutuelemen et on é tjr amis mé c pa comme avan!!!!
c'est moi majdoline c'est la troisième fois que j'écris cette ligne ici pour continuer mes parole à propos de mon problème oui c'est un grave prob d'aimé qlq 1 sans doute et la vie changera ton chemin pas au paradis mé à l'enfer.j
MOI J'AIME MON AMI MALHEUREUSEMENT IL AIME MA COPINE
bonjour a tous
je rejoins le poney des bois dans son idée de l'amitié entre homme et femme. je crois que tout est possible ce n'est qu'une question d'esprit et de respect de l'autre à la condition de ne rien se caché (sentiment) pour ne pas faire souffrir l'autre.
j'ai une amie qui souffre du comportement de son mari qui veut avoir le controle de tous (depense, appels reçu, les gens qu'elle rencontre...) . elle m'a dit qu'elle ne ressent pas la securité ou cette impression d'existé que doit apporter normalement le mariage. comme je disait au debut, je crois en l'amitié entre homme et femme mais en lisant les autres commentaires je me demande si un jour ou l'autre elle ne risque pas de s'attacher à moi à cause de ma gentillesse avec elle.
j'ai quelqu'un dans ma vie avec qui j'ai 2 filles et quand je lui explique comment je suis avec ma femme elle me traite de "mari en or"mais j'ai quand même des defauts comme tous les maris. je ne peux pas lui offrir tout ce qui lui manque. comment savoir si elle me cache des sentiments pour en parler avec elle pour lui éviter la chute d'un réveil trop brutal
quand j'étais triste j'ouvre ce site là pr écrire des lignes ici je trouve ça mieux pr reposer un peu.j'écris déjà que j'aime mon fidèl ami,et je rève tjr que cet amour reste avec moi à la fin du monde mé la vie mé j'étais changé mes idées,mes sentiments,mes point de vue,mes regards,mes rèves.......je sais pas pourquoi?mé j'étais changé tt ma vie et mnt franchement il me reste aucun coeur pr aimer ou bien pr continuer la souffrance.mnt j'ai un devise(pas de chance,pas de confiance,pas d'amour)
La main de l'elfe, tu ne pourras que difficilement savoir si elle te cache des sentiments, mais ce que tu peux faire, c'est de continuer à être honnête envers elle. Tant qu'elle sait que tu as une femme que tu aimes, elle n'a rien à attendre de toi, sauf ton amitié
Majdoline, Pourquoi ne viens tu pas discuter de tout ça sur le forum ? Quand tu as envie de parler, tu y trouveras beaucoup plus facilement des personnes pour discuter avec toi. En tout cas : laisse tomber ta devise, il faut que tu ais confiance en toi. C'est peut être le plus dur, mais c'est indispensable
merci bcp pour votre importance,tu ma dis que je laisse tombé ma devise je ne peux pas à ce mement.mé j'essayer de faire ça dans l'avenir.j'ai envie de parler mé avec qui?par ce que j'avais un prob avec mon ami que j'ai révéler mes secret et tt mnt je plus parlé avec il que je dois faire. il sais que j'aime et je suis en train d'oublier cet amour.il ne reste pas comme il est je sais pas prq,il ma dit des choses bizzare ,,je sais que cette amitie ça marche pas,et j'aime pas ça de tt façon j'ai envie de partagé cette amitié sans prob et pour cela j'essayer d'oublier et supprimé l'amour de mon coeur.
merci à la deuxième fois (decx)
merci decx,
pour ta réponse, je pense que tu as raison.
aprés tout je ne crois pas pouvoir être plus clair que je ne l'ai été et je ne veux pas non plus endosser le rôle de son mari. j'ai deja eu une mauvaise experience dans le passé et je ne veux pas remettre ça!
la précédente voulais companser l'absence de son mari par ma présence mais je ne suis pas quelqu'un qui prend la place des autres pour réparer les manques je pense que quand on s'engage on prend ses responsabilités!
j'ai pris son mari entre quatre yeux et je lui ai mis les point sur les " i " en lui faisant comprendre que si il tenait a son mariage il devait changer de comportement!
depuis, leur couple s'est remis sur pied, je n'ai plus de nouvelle mais j'ai l'esprit tranquille seulement je tiens a cette nouvelle amie et j'espère que si je dois remettre ça elle comprendra (et lui aussi si il n'est pas trop stupide)!
merci encore decx
Il est vrai que c'est possible une amitier simple entre un homme et une femme, cela veut dire des collègue de bureau, des camarade de classe, des voisins. Mais meilleur ami entre homme et femme c'est pas possible pcq à ce moment là, l'un des deux à déjà des sentiments pour l'autre et cela lui permet involontairementde se rapprocher de l'autre.
tout ce que je peux dire mnt c'est: je suis pas contente par ce que j'ai déjà couper la relation avec mon fidèl ami ou bien mon amour tarik.pr reposer un peu de la pire souffrance.l'amitie est une merveilleuse chance entre deux personne il faut la partagé et quand 1 tombe a l'amour de l'autre il faut pas le dire pour eviter plusieurs prob il faut caché les sentiments vers l'autre c'est la loi si non tu reste exclave de cet personne.
je connais une femme qui m'a seduit bcp, je n'ai jamais parlé avec elle. J'aime faire une relation serieuse avec elle mais je ne sais pas comment faire mon premier pas mon probleme que je suis trés timide.
Qu'il est dure de trouver son bonheur, l'équilibre, l'entente entre un homme et une femme.
Que recherchons nous au juste ? D'être bien avec l'autre, de relation simple, complicité, plaisir et désir.
Oui mais voilà tout n'est pas toujours aussi simple, cela depend de ce que l'on recherche sur l'instant. Des périodes de sa vie ou l'on recherche tantôt la femme avec qui l'on
est prêt a construire, tantôt l'amante avec qui l'on prendra du plaisir et qui donnera envie d'en redemander, je ne parle pas du coup d'un soir (pure plaisir égoiste qui satisfait notre
libido sexuelle sur le moment) qui est hors sujet.
Je veux parler de cette complicité avec une femme, être son ami et son amant. Relation basée sur une grande entente et complicité pour partager des moments de plaisirs, de detente a deux.
Les sorties aux resto, les week-end ou autres escapades, les nuits de plaisirs où deux corps se mélangent et s'étraignent, se laisser aller a des confidences, écouter, parler, tous ceci
sans aimer l'autre ou avoir de sentiment amoureux.
Que c'est beau me dites vous et bien oui cela est possible mais un jour l'ami et l'amant se retrouve avec une troisième personne: l'homme amoureux.
ce serait un vrai conte de fée si la personne avec qui vous êtes ressentait la même chose mais il n'en ai rien.
L'ami lui n'a pas changé (un ami est un ami, il est est là pour écouter, pour soutenir) , l'amant désir toujours autant son corps et l'amoureux ne trouve pas sa place.
As t'il d'ailleurs une place, la réponse est non. cette homme se pose plein de question, trop tendre, trop gentil, on peut même dire trop con parfois.
Quelle question se pose t'il ?
la première est simple, il se demande pourquoi n'a t'elle pas les même sentiments. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas prête a ressentir a nouveau ces sentiments ou
qu'elle refuse de ne plus en avoir, c'est que tout simplement qu'elle n'en a pas pour cette homme amoureux qui est devenu a ces yeux trop tendre, trop sensible.
Elle ne voit plus en lui un homme fort qui la rassure, viril.
Les sentiments sont là ou ne sont pas là, on ne les commande pas, on les ressent.
La deuxième est plus complexe, pourquoi ne se contente pas t'il de ce qu'il a déja ?
Pour l'instant il n'y peut y repondre, la peur de la perdre, la peur de souffir encore plus.
Il voudrait être un roc pour que la tempête et le vent n'est aucun effet sur lui, mais il est homme qui vit, ressent. il voudrait enfuir ces sentiments, ne plus aimer pour ne plus souffrir.
Salut Bid!
je vient de lire ce que tu as écris et je suis tous à fait d'accord avec toi !
comment donner sans forcément recevoir?
comment amicalement aimer sans que l'autre confonde amour et amitié?
ou tout simplement "comment accepter que pour votre "amie" vous ne soyez qu'un objet de "placard" qu'elle sort quand elle a des peines de coeur alors que la plupart du temps, elle vous regarde comme tous les gens qu'elle croise?
l'amie à la quelle je fais référence ma dit récement qu' elle n'était pas à l'aise avec moi car je suis trop doux et trop tendre avec elle et que malgré cela elle ne peu rien attendre de plus !
Bah! oui !je suis ce roc attaché à ma falaise (ma femme) prêt à intervenir à tous moments pour cette amie qui m'est si chère mais à qui je fais "peur " en même temps !
Enfin! je ne suis peut être qu' un rêveur qui crois que l'amitié est sans failles!
bye!!
slt,moi je croi ke la mitier entre un homme et une femme n'existe pas.tt ou tard cet relatoin d'amitier va se dévelopé par le temps a un amant..........
Petite histoire !!
Deux soeurs jumelles se partagent trois amants.
La première se nomme amitié et la seconde Amour.
Leurs amants se nomment Confiant, Honnête, et Franc.
Si l'un d'eux disparait, elles disparaissent aussi .
Ma petite histoire vous explique qu'en amitié comme en amour, il faut trois qualités inséparables : être quelqu'un en qui l'on peu avoir confiance, être honnête et avoir la franchise de dire ce que l'on pense .
L'amitié entre un homme et une femme n'est pas un mythe ni une légende, je pense qu'il suffit d'y croire pour que cela fonctionne.
Je sais! comme je le dis plus haut "je ne suis peut être qu'un rêveur qui croit que l'amitié est sans failles"
Allez! reflechissez-y! peut être que parmi vous quelques-uns changeront d'avis!!
salut tt le monde je suis très fière d'écrire cette ligne pour vous mes amis............l'amitie existe encore entre les femmes et les hommes si les deux respectent cette relation.
j'écris déjà que j'avais des prob avec mon ami mnt tt était bien mais sauf des amis pour éviter les prob.je laisse tombé mon devise ...........mnt il ya de chance...de confiance ..et d'amour.............
Bonsoir,
Moi j'y crois, j'ai confiance en lui, il a confiance en moi ! Et même si oui quelque fois il y a eu approchement ce n'est pas ce que nous voulons ! Je serai le temoin si un jour il se mari et il sera le mien. C'est vrai que je ne peut me passer de lui et que je pense que cela est récipoque meme si autour de nous nous fessons polémique, peu nous importe, nous en jouons et préférons même parfois finir par dire que nous somme un couple libérer ! Ca évite les prises de tête et on en rigole après ! Mais nous nous somme capable de dormir ensemble sans rapport sexuel ! Voila tout ! Et si nous somme réellement des ames soeur, dieu finira peut être par nous rapprocher mai ca seul le temps nous le dira, en tout cas pour le moment c'est génial ainsi alors pouquoi changer cela ?...
C'est possible tout dépend de l'état d'esprit de chacun . Il faut effacerla différence du sexe (homme et une femme) . Réagir, aimer, penser, etc tout les 2 dans le même sens . Respecter la vie de l'autre et son jardin secret. Il faut savoir donner chacun ce que l'autre a besoin avec naturel . S'adapter l'un à l'autre.
AMOUR : amitié - amour et + et + amour fou . Donc l'amitié est un amour particulier qui existe . TOUT LE MONDE N4A PAS LE MEME ESPRIT SAIN c'est pourquoi beaucoup n'y croit pas !!!!!!!!!!!!