Inutile de s'inscrire pour participer au forum, mais découvrez les avantages réservés aux membres inscrits en cliquant ici

468x60_ad1

Ma copine voit son ex, je pète un cable

Envoyé par ptinico 
Ma copine voit son ex, je pète un cable
samedi 27 janvier 2007 14:35

Bonjour,

Ma copine voit toujours son ex. Ils se voient de temps en temps et je ne sais pas comment réagir. Elle sait que ça me stress, mais elle me dit de lui faire confiance. Moi j'ai déjà donné et je crois qu'on ne peut pas rester proche de son ex sans qu'un débordement se produise... Je n'en dors plus la nuit, et que je la sais en soirée avec lui je deviens fou sad smiley

Je dois faire quoi ? Comment lui faire comprendre ?

felicity
Re: Ma copine voit son ex, je pète un cable
samedi 27 janvier 2007 18:53

si ca te rend aussi fou je pense qu'il faut absolument que tu en parles d'avantage avec ta copine. la confiance c'est la base dans un couple mais c'est pas toujours evident.

mercredi 1 août 2007 20:34

C'est pas évident ce genre de situation...Soit tu prend sur toi, mais ca ne pourra pas durer, parce que tu va devenir fou, soit tu lui demande de ne plus le voir ( pas recommandé)... La seule chose à faire c'est dans parler, mais il faut bien lui faire comprendre que ce n'est pas dû a un manque de confiance en elle ! Il parait que les filles sont succeptibles ! La communication c'est la base de toutes relations, alors il ne faut pas hésiter a en reparler avec elle !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2007 23:35 par admin.

jeudi 2 août 2007 18:05

Personnellement, ce que j'en pense c'est:

tu la laisse faire et si tu t'aperçois que ca va trop loin tu mets les points sur les i !!!

Voilà! tout simplement!

jeudi 2 août 2007 18:40

Salut!
Là son problème, c'est pas que ca aille trop loin... le problème c'est qu'elle voit son ex !! T'imagine ce qu'il doit ressentir ?? Y'a de quoi devenir fou !!! Moi je pense que tu lui laisse trop de iiberté !

vendredi 3 août 2007 08:44

Si tu interdis à ta copine d'aller voir son ex, que va-t-il se passer?

vendredi 3 août 2007 09:44

Bonjour et merci de m'avoir répondu !

Moi je crois que si je lui interdit, elle va se braquer, elle aura le sentiment que je l'enferme et elle me quittera. D'un autre côté si je la laisse faire, qui me dit qu'il ne se passera rien entre eux ?

Je sens que vous allez me parler de la confiance... Mais elle sait que j'en souffre, alors si moi je donnais un peu de confiance, ne faudrait elle pas qu'elle soit moins égoïste ? En plus la seule fois où je lui ai dit que j'avais vu une amie, elle m'a fait une crise...

Je ne sais plus comment je dois m'y prendre...

vendredi 3 août 2007 09:54

Lui interdire n'est pas la solution, mais si elle se permet de te faire des crises et que toi tu n'as rien le droit de dire, c'est pas normal, et ca va créer des tensions dans votre couple... Je pense que tu devrai plus t'assumer, et soritr avec des amiEs çà chaques fois qu'elle va voir son ex, pour lui ressentir ce que tu ressens... Je sais que ce n'est pas la solution la plus intelligente, mais passer un certain cap, je crois que les solutions sont limitées...

vendredi 3 août 2007 10:20

Je suis d'accord avec Lilie ! Ne t'enferme pas à la maison à cause de sa jalousie si elle se permet de sortir avec son ex. Si elle n'est pas assez intelligente pour comprendre pourquoi ça te blesse, peut être que ça passera mieux par les sentiments... Et sinon c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble (désolé si je suis un peu direct).

lundi 13 août 2007 16:31

Salut !!

Alors tu as essayé de discuter avec ta copine ?? Ell a compris tes ressentiments par raport au fait qu'elle voit son ex ?

mardi 14 août 2007 09:58

Nous n'en avons pas vraiment discuté car elle m'engueule ou me fait la tête dès que je commence à lui parler de ces potes car elle sait très bien ce que je ressens.

Ne pouvant rien dire j'ai décidé d'en faire de même. Si elle en souffre elle aussi, elle se remettra peut être en question. Sinon c'est que nous devrons vivre notre couple ainsi, plutôt librement par rapport à nos amis et ce sera à moi d'accepter ce nouvel équilibre...

mardi 14 août 2007 10:44

Ba si c'est toujours toi qui fais les concession, c'est nul... Tu en souffres, et ta copine s'en fout.... C'est égoïste... Tu as beaucoup de courage de supporter une situation pareil...

vendredi 24 août 2007 18:54

Oui, je trouve l'attitude de ta copine assez égoïste...yawning smiley
Je te comprends, la plupart des gens n'aime pas qd l'autre reste proche de son ou ses anciennes relations...moi, j'aime pas du tout...

mardi 4 septembre 2007 09:12

Salut Ptinico, alors tu en es où avec ta copine ? Elle a fini par comprendre d'elle-même qu'elle te faisait du mal, ou tu lui as rendu "la monnaie de sa pièce" ?

mardi 4 septembre 2007 11:27

Coucou !

Pour l'instant c'est plutôt tendu car on s'est engueulé sur ce sujet. Moi je suis allé prendre un verre avec des copines et ça l'a rendu furieuse, alors que ces filles ne sont que des amies... J'espère qu'elle a compris ce que je ressens par rapport à son ex :/

mardi 4 septembre 2007 12:17

oeil pour oeil, dent pour dent....moody smiley

mardi 4 septembre 2007 12:35

T'as eu bien raison !! Passer un certain stade, si elle n'avait toujours pas compris, c'était la meilleure chose a faire !!

Ca s'est passé il y a longtemps ?
Est-ce qu'elle a changé d'attitude ?

mercredi 5 septembre 2007 10:53

C'était la semaine dernière. Pour l'instant ça l'a un peu refroidi mais je m'attends à un retour de flamme... Je verrai bien. De toute façon nous ne pouvions pas rester dans cette situation.

Serrein
mercredi 5 décembre 2007 22:45

Je dois t avouer que je connait cette situation ....

Moi j'.tais l'ex et c'est normal que cela te créé de la jalousie et de l'inquiettude!
Je me suis un peu éloigner d'elle et elle de moi par respect pour son nouveau chum et on avais toujours des sentiment un pour l'autre...alors le font de ma penser c'est qu'il doit y avoir un lien qui persiste entre les deux!

C'est aussi une question de respect réciproque!
Je crois que tu a un choix à faire, sans lui imposer... tu ne peut te permettre de vivre ca!
Dans un couple ya la confiance, mais pas aveugle...
Les consession ne sont que des excuse a mon avis...
Le respect de l'autre et de ses sentiment est primordial dans le couple!

Et comme on dit ,< La troisieme personne est toujours de trops dans un couple>
Et la question de voir son ex? Elle te l'a présenter? Elle t'invite a le voir?
Ca ne signifie pas qu'elle te trompe... ni l'inverse!
Mais la question c'est, esce que toi tu choisie de vivre avec cela?

En réaliter je crois que la personne qu'on aime ne nous doit rien,
Mais si elle ne respecte pas nos sentiment et ne fait rien pour
nous... ou est le mot "couple" dans l'histoire?

Si tu souffre trops, dit lui que tu la quitte dans l'intention de le faire...
Tu dois avoir décider de la quitter si rien ne change avant tout!
Tu saura ensuite si elle t'aime vraiment!!! Si elle veux que ça continue...
Mais tu dois acepter que tu seras ensuite peut-être célibataire!

Bonne chance!winking smiley

mercredi 2 janvier 2008 22:38

salut moi jai un probleme aussi avec ca et je te comprend mais cest difficile d avoir confience

maradone
g un pb.......
vendredi 14 mars 2008 17:21

dsl, kelkun pourrai maider voila sa fé 3ans et demi ke sui ak ma copine et cela fé 1ans ke je la trompe ak une otre.....le pb c ke je croi etre amoureux des deux hors, ma "maitresse" croi ke je naime plu ma copine.....et souhaite ke je la kite, normal......cependan je pense tenir + a mon ex,mais la perte du confort,des habitudes....avec ma copine me fai peur.....de plus je ne me voi po faire ma vie avec ma maitresse...alor ke avec ma copine, o debut de notre relation, (o bou dun an), je le voulais...il est importan de savoir ke g rencontré ma maitresse pendan une periode ou javé kité ma copine, cela adurer une semaine(la coupure), duran lakel, je me sui mi ak ma "maitresse"....et une foi cette semaine passer je sui retourner ak ma copine,mais je lui est avouer,car a mé yeux la franchise est la base dun couple.Une foi cet repriz javé idée doublier cet idile mai o bout dun an.....enfin,voila..........jai besoin daide sil vous plait....car jen pe plu de vivre comme cela spinning smiley sticking its tongue out....et en plus ma "maitresse" ma lancer un ultimatum....merci davance!!!

yoyo2
Re: g un pb.......
lundi 1 septembre 2008 18:49

Eh bien n'esite pas quitte ta ''maitraisse''

relation complique
jeudi 11 septembre 2008 14:31

voila je suis en couple depuis peu 3 semaine a peu pres
lui comme moi sommes super complices ne sommes en aucun cas jaloux
quand les gens nous voient ils nous posent toujours cette meme question "etes vous a 2"
car nous avon sl'impression d'etre deux amis
et pourtant a la base nous ne pensions pas nous mettre ensemble lui bien sur avez flashe sur moi mais sans but precis sans s'engager dans une relation serieuse et la il s'avere que sa le devient pour faire croire au gen que lon est couple on fait semblant de se disputer mais non rien on le fait en rigolant enfin la n'est pas la la question que nous nous posons
c'est
comment fini une relation comme la notre
peut il y avoir des sentiments
enfin il y a un tas de question que nous posons
alors si quelqu'un peut nous aider a y voir plus clair voici mon adresse lifeisboring@live.fr

dimanche 14 septembre 2008 15:24

Salut,

Pourquoi cette histoire devrait avoir une fin ?

italiano
mardi 30 septembre 2008 16:08

Jai exactement le meme pobleme que toi

italiano
mardi 30 septembre 2008 16:14

je me sui engueulé avec ma copine car en rentrant de soirée elle es allée dormir chez son ex avec sa meilleure amie. elle a dormi ds son lit et lui o canapé . elle a pris sa douche chez lui .... elle me dit quil ne cest rien passé et me demande de lui faire confiance. mais moi cela me dérange de savoir quel dort ds le lit de son ex apres tt ce quel a partager avec lui il doit lui rester des souvenirs. surtout que lui es tjs amoureux del . elle la quitté pour moi. mais je doute si elle ressent juste de lamitié pour lui desormais . quen pensez vs

mardi 30 septembre 2008 22:16

Italiano,

Je t'admire car je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça... C'est incroyable d'imaginer que tu ne ressentiras rien... Ne fait qu'un dizième de ça, et elle piquera une crise non ?

Tu lui en as parlé pour lui faire comprendre le mal qu'elle t'a fait ?

Perso ça me rendrait dingue angry smiley

italiano
mercredi 1 octobre 2008 11:10

oui je lui en ai parler mai el me reproche mon manque de confiance en elle .

lundi 6 octobre 2008 21:03

Salut,

Est ce que tu sais si elle est du genre "libertine" ou complètement libéré par rapport à ses ex ? Si c'est le cas alors oui, tu n'as pas confiance en ellle, mais si elle ne fait ça qu'avec lui et que tu ne la sens pas plus "sexuellement libérée" que ça avec toi, alors elle a des choses à apprendre sur la confiance... Et oui, la confiance, ça se mérite... secret smiley

italiano
mercredi 8 octobre 2008 19:20

beh jvien dme prendre la tete avec el parce kon discute dune discussion importante sur notre couple sur msn et el mrepondai pa alor jlui di pk tu mrepond pa beh jdiscute avec un pote ke g pa vu depui un an

Auteur:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
 **     **   *******   ********  **    **  **     ** 
 **     **  **     **     **     **   **    **   **  
 **     **  **            **     **  **      ** **   
 **     **  **     **     **     **  **      ** **   
 **     **  **     **     **     **   **    **   **  
  *******    *******      **     **    **  **     **